Vous êtes influenceur YouTube et TikTok ? En tant que résident fiscal français, il est de votre devoir de déclarer vos revenus issus de votre activité, même s’ils sont perçus depuis l’étranger. L’Institut Comptable d’Alsace, cabinet comptable pour influenceurs à Paris et Strasbourg, vous explique la procédure pour déclarer des revenus publicitaires YouTube et TikTok perçus depuis l’étranger.
Les revenus perçus à l’étranger doivent figurer dans votre déclaration de revenus annuelle. Si vous avez opté pour le régime de la micro-entreprise (auto-entreprise), ces revenus sont à inclure dans votre déclaration de chiffre d’affaires, mensuelle ou trimestrielle. Dans le cas d’une société, ces revenus seront à inscrire dans les bénéfices, avant déduction des charges et impôts.
Pour éviter une double imposition sur les revenus (en France et dans le pays d’origine), il est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt ou d’un abattement. Cette procédure dépend directement de la convention fiscale signée entre la France et le pays d’où les revenus publicitaires sont issus.
Afin de respecter vos obligations fiscales et assurer le bon développement de votre activité, bénéficiez de l’expertise d’un cabinet comptable spécialisé dans la gestion d’influenceurs. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec l’Institut Comptable d’Alsace par téléphone au 03 55 40 10 72 ou par mail depuis le formulaire de contact.