Vous envisagez de lancer votre activité d’influenceur sur Mims ou OnlyFans ? Pour le versement de vos revenus réguliers, l’ouverture d’un compte professionnel peut être obligatoire, ou fortement recommandée. L’Institut Comptable d’Alsace, cabinet comptable pour influenceurs à Paris et Strasbourg, vous explique la réglementation au sujet de la nécessité ou non d’un compte bancaire professionnel pour votre activité.
L’ouverture d’un compte bancaire professionnel pour les revenus réguliers de Mims ou OnlyFans dépend de votre statut juridique. Si vous avez opté pour le régime de la micro-entreprise, vous n’êtes pas tenu d’ouvrir un compte professionnel. Cependant, la loi impose l’ouverture d’un compte bancaire séparé si votre chiffre d’affaires est supérieur à 10 000 € pendant deux années consécutives. Ce compte facilitera la gestion de vos revenus et frais professionnels.
Pour les sociétés (SASU, SARL…), l’ouverture d’un compte bancaire professionnel est obligatoire, et ce dès la création de l’entreprise. Ce compte permettra dans un premier temps de déposer le capital social de l’entreprise, puis de gérer vos transactions professionnelles.
Fort d’une expertise développée depuis 2008 auprès des indépendants, L’Institut Comptable d’Alsace vous propose des solutions comptables sur mesure pour votre activité d’influenceur Mims ou OnlyFans. Pour plus d’informations sur nos services, prenez rendez-vous par téléphone au 03 55 40 10 72 ou par mail depuis le formulaire de contact.